top of page

Febreze maison

Je ne suis pas du tout une grande maniaque !! Bien au contraire, c'est souvent mon homme qui passe derrière moi pour ramasser mon bazar et c'est tout le temps le bazar quand je fais des créations !!!

​

Mais par contre, les mauvaises odeurs , non Merci !!!

Et les mauvaises odeurs arrivent vite, si ce n'est pas très vite, quand on a un petit bébé qui nous rempli les poubelles de couches sales et quand les parents sont des fans de fromages ... puants. ( J'assume complètement mon haleine après avoir mangé un bon fromage !!! ) 😊.

​

Alors, au lieu de courir tous les quatre matins acheter ce fameux Febreze efficace contre les mauvaises odeurs, j'ai décidé de tester le Febreze fait maison.

​

Je n'ai pas vu de différence entre le vrai Febreze et celui fait maison. Les odeurs partent aussi bien et je peux changer la senteur selon mes envies.

​

Par contre, au niveau du coût, il y a bel et bien une différence !! 3.99 € contre à peine 0.50 cts ... Pour la même efficacité, des senteurs qui changent selon mes envies et des substances que je connais puisque c'est moi qui l'ai réalisé ...

 

Il n'y a pas photo, ce Febreze maison est TESTÉ ET APPROUVÉ !!! 

​

​

​

Vous aurez besoin de :

​

♦ 1 spray de Febreze Vide

♦ 1/4 d'assouplissant de votre choix ou 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix

♦ 30 g de bicarbonate de soude ( ca vaut à 2 cuillère à soupe )

♦ De l'eau tiède

​

​

​

​

​

​

Je ne suis pas du tout une grande maniaque !! Bien au contraire, c'est souvent mon homme qui passe derrière moi pour ramasser mon bazar et c'est tout le temps mon bazar quand je fais des créations !!!  ​  Mais par contre, les mauvaises odeurs , non Merci !!!  Et les mauvaises odeurs arrivent vite, si ce n'est pas très vite, quand on a un petit bébé qui nous rempli les poubelles de couches sales et quand les parents sont des fans de fromages ... puants. ( J'assume complètement mon haleine après avoir mangé un bon fromage !!)  ​  Alors, au lieu de courir tous les quatre matins acheter ce fameux Febreze efficace contre les mauvaises odeurs j'ai décidé de tester le Febreze fait maison.  ​  Je n'ai pas vu de différence entre le vrai Febreze et celui fait maison. Les odeurs partent aussi bien et je peux changer la senteur selon mes envies.  ​  Par contre, au niveau du coût, il y a bel et bien une différence !! 3.99 € contre à peine 0.50 cts ... Pour la même efficacité, des odeurs qui changen

La recette :

  1. Laver la bouteille de Febreze sous un filet d'eau, cela suffira.

  2. Mettre l'assouplissant ou l'huile essentielle, le bicarbonate de soude grâce à un entonnoir et l'eau tiède jusqu'en haut du flacon. J'ai rajoutée des écorces de clémentines dans mon Febreze. Ca laisse une douce odeur d'orange après pulvérisation !! 

  3. Secouer , secouer , secouer !!! 

  4. C'est prêt ! Il vous reste plus qu'à essayer.

​

Pourquoi ?

Pourquoi le bicarbonate de soude ?

-> C'est un produit naturel qui élimine les odeurs sans aucun danger ni pour les enfants ni pour les adultes.

​

Pourquoi l'huile essentielle ?

-> Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés. Elles peuvent être anti-bactérienne,  anti-fongique, anti-parasitaire et ont des odeurs différentes à chacune.

Je vous conseillerais plus les huiles essentielles de citron bio, lavande bio ou encore eucalyptus radiata bio car elles ont des odeurs douces. 

Attention, certaines huiles essentielles sont strictement interdites aux femmes enceintes et aux nourrissons !!!!

​

Pourquoi l'assouplissant ?

-> Tout simplement car nous n'avons pas tous des huiles essentielles à la maison et qu'un assouplissant peut faire le job sans problème !!! Le seul inconvénient est que votre linge aura la même odeur que votre maison.

​

​

 

​Lessive maison

Lorsque j'ai vu le tuto pour faire sa lessive maison, je me suis dit : " Hmmm .. Est-ce qu'elle va être aussi efficace qu'une lessive venant du magasin ? Et est-ce qu'elle va laisser une odeur aussi parfumée sur nos linges ?" J'étais très septique. Mais j'ai quand même voulu testé.

​

De plus, faire sa lessive soi-même est très avantageux. Elle est écologique, elle ne possède que des produits sains sans conservateurs allergènes et tout autres conservateurs, elle peut être la solution de tous vos démangeaisons, et irritations du au lessives industrielles et surtout elle est économique !!!

​

Certes, il y a une petite préparation à faire avant d'utiliser notre fameuse lessive maison mais, tout comme moi, vous allez vite prendre goût à la faire et à l'utiliser !!!

​

​

​

Vous aurez besoin de :

​

♦ 35 g de savon de Marseille ou savon noir

♦ 15 g de bicarbonate de soude ( ce qui équivaut à 1 cuillère à soupe )

♦ 15 g de cristaux de soude ( ce qui équivaut à 1 cuillère à soupe)

♦ 1.5 L d'eau

♦ 10 à 20 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron ( ou celle de votre choix)

♦ 1 grand bidon de lessive plastique de 2L

​

​

​

​

​

IMG_20200208_144523.jpg

La recette :

  1. Dans une grande cocotte ou un fait-tout, verser l'eau.

  2. Le temps que l'eau chauffe, râper votre savon de Marseille et peser tous vos ingrédients.

  3. Dès que l'eau a bouillie, éteindre le feu.

  4. Rajouter dans votre eau, votre savon de Marseille ou votre savon noir et mélanger avec un fouet.

  5. Y rajouter le bicarbonate de soude, et mélanger à nouveau avec votre fouet.

  6. Faire de même avec le cristaux de soude.

  7. Y rajouter les gouttes d'huile essentielle, puis bien mélanger. Si votre lessive mousse un peu, c'est tout à fait normal.

​

Pourquoi ?

Pourquoi le bicarbonate de soude ?

-> C'est un produit naturel qui élimine les odeurs sans aucun danger ni pour les enfants ni pour les adultes.De plus c'est un grand nettoyant, blanchissant, désodorisant, assouplissant et adoucisseur d’eau. Ainsi,il est aussi parfait pour protéger votre machine à laver.

​

Pourquoi l'huile essentielle ?

-> Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés. Elles peuvent être anti-bactérienne,  anti-fongique, anti-parasitaire et ont des odeurs différentes à chacune.

Je vous conseillerais plus les huiles essentielles de citron bio, lavande bio.

Attention, certaines huiles essentielles sont strictement interdites aux femmes enceintes et aux nourrissons !!!!

​

Pourquoi les cristaux de soude ?

-> Les cristaux de soude sont un puissant dégraissant, nettoyant et désinfectant. Très efficace sur les bavoirs, torchons, et tout ce qui peut se salir très vite. De plus, il a un action anti-calcaire et ainsi, protège aussi votre machine à laver.

​

Le petit plus : le percarbonate de soude :

-> Si vous avez des tâches vraiment résistantes ou très très très sale, plonger votre linge dans une bassine d'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude et laisser 1 à 2 H pour les linges colorés et jusqu'à 24H pour le linge blanc. Le percarbonate de soudepréserve la blancheur du linge  et dissout rapide les tâches résistantes.

​

​

​                        Pâte à modeler Maison

​

Bonjour, bonjour !!!

Aujourd'hui j'ai voulu essayer la pâte à modeler maison comestible et surtout non toxique pour mon bébé Pwowda !!! J'ai vu plein plein plein , si ce n'est pas énormément, de recettes sur la pâte à modeler maison. Certes tous avaient l'air pas mal or il y avait toujours un ingrédient que je n'avais pas à la maison, des ingrédients non comestibles dans certaines pâtes à modeler ... 🤨 ... ou tout simplement je n'avais pas du tout confiance en d'autres recettes.

Puis je suis tombé sur une recette génialissime !!! Et là, je me suis dit : " Je fais cette recette de pâte à modeler aujourd’hui ! " SAUF QUE ... je n'avais pas de colorants alimentaires et on étais dimanche. C'est pour cela que je me suis lancée un défi, dans le défi. J'ai décidé de faire plusieurs boules de pâte à modeler maison colorées avec des colorants soit " naturel" soit ce qu'il y avait dans mes placards. Ce qui m'a permis de faire un petit panel de couleurs assez jolies. Je vous explique la petite recette et mes petits colorants naturelles. 🙂

​​​​​​​​​

IMG_20200906_190317.jpg

Vous aurez besoin de :

​

♦ 1/2 tasse de sel

♦ 1 tasse de farine

♦ 1/2 tasse de bicarbonate de soude

♦ 1 cuillère à café d'huile vierge ou d'olive

♦ 1 tasse d'eau chaude

 

​

La recette :

1.Ajouter dans une casserole le sel , la farine, le bicarbonate de soude, l'huile et l'eau chaude.

2.A feu moyen, voir à feu doux ( tout dépend de la puissance de votre gazinière), mélanger tous vos ingrédients jusqu'à que la préparation épaississe. Pour savoir si elle est correct, soit vous prenez un petit peu de pâte dans votre paume de la main et vous sentez si elle ne colle pas ou soit ( et c'est moins dangereux), vous remuez votre pâte jusqu’à qu'elle se décolle des parois de 3.Retirer la pâte de votre casserole et placer la sur une planche en bois à découper. Laisser la refroidir 5/10 min.

4.Après qu'elle est refroidit, séparer la pâte en 3 morceaux ( ou plus, tout dépend de combien vous voulez mettre de couleurs, et de la quantité de pâte que vous voulez).

5.Ajouter à chacune de vos boules de pâtes à modeler vos colorants alimentaires et malaxer jusqu'à que la pâte ait une couleur uniforme.

​

Voilà voilà !!!!

​

Le 100% naturel :

Si vous voulez faire vraiment 100% naturelle ( comme moi ^^ ), vous pouvez mettre 1 bonne cuillère à soupe du colorant naturelle.

 

Pour cela, voici la liste des colorants naturelles avec leur couleur associée :

  • Jaune : curcuma ( jaune très pep's) ou curry ( jaune pastel)

  • Marron : cacao en poudre, chicorée, marc de café, café soluble

  • Rouge : paprika rouge ( rouge bordeaux)

  • Vert : thé matcha, menthe infusée

  • Orange : safran

  • Rose : jus de betterave, fruits rouge ( tout dépend de la quantité mais plus que vous en mettez et plus la couleur tirera vers le rouge)

  • Violet : jus de chou rouge

A vous de jouer =) !!!

bottom of page