top of page

Restez chez vous !!!


Bonjour à tous et toutes ,

En ce moment, avec ce qu'il ce passe dans le monde ce n'est pas tout rose. L'atmosphère est, je trouve pesante et les informations, qu'elles soient à la TV,à la radio, sur youtube ou autres sont souvent anxiogènes.

Cela ne fait qu'une semaine et demi que nous sommes confinés, et déjà combien de fois aviez vous entendu cette phrase : " RESTEZ CHEZ VOUS ! ".

Certes, il est nécessaire de rester chez soi pour se protéger, les protéger, nous protéger tous ensemble. Il est nécessaire de rester chez soi pour diminuer la pandémie et combattre le virus. Il est nécessaire de rester chez soi, pour ne pas avoir une masse de personnes contaminées dans les hôpitaux et avoir un nombre improbable de décès.

Je me doute que vous n'avez pas l'habitude de rester enfermé à la maison, et que pour certains vont angoisser à l'idée de rester encore quelques semaines cloitrés à la maison.

Je vais vous dire ce que j'en pense. Je suis une personne très positive dans la vie et je me dis que la "première" personne à qui va profiter ce confinement, c'est notre Dame Planète : Diminution de la pollution, une air plus pure, la nature qui reprend ses droits dans certains endroits, diminution de la pollution sonore et si on tend l'oreille, même à Paris, nous entendrons les oiseaux chantaient, sans compter la diminution de personnes dehors et ainsi, par nos fenêtres, nous pouvons voir les magnifiques habitations, monuments, parcs, ... que nous avons la chance d'avoir. Évidemment, les parcs vides c'est tristes, plus de rires ni de cries d'enfants qui nous rappellent notre naïveté d'antan mais quelque part ... à nous aussi ça nous fait du bien.

Quand fût la dernière fois où vous avez entendu le silence résonnait autant ? Juste s’assoir et entendre le silence, personnellement ça me fait du bien. Et puis je peux enfin profiter pour faire du yoga sans un fond de pot d’échappement de moto qui hurle !!! Et c'est l'occasion aussi de faire tous ce que vous remettez tout le temps au lendemain comme :

Pour la maison :

- Faire le grand ménage de la maison

- S’occuper de vos plantes ou jardins pour ce qui ont la chance d'en avoir

- Trier le linge

- Faire du bricolage, de la peinture, du papier peint, ...

- Réaménager votre intérieur

- Accrocher enfin ce cadre qui attend depuis des décennies

- Laver votre voiture

- Faire des nouvelles commandes pour la maison

En famille :

- Prendre des photos

- Faire les devoirs avec les enfants et pourquoi pas, échanger les rôles. Que ça soit nos enfants qui nous apprennent ce qu'ils font à l'école, dans la cour de récré, les jeux, au centre de loisirs, avec les amis, on a tellement de choses à apprendre de nos enfants.

- Regarder des films en famille avec des matelas au sol, des couvertures et faire le bazar à la maison ( on aura le temps de tout ranger )

- Faire des challenges que l'on à beaucoup vu sur Youtube mais en famille, ou refaire les activités de l'émission Vendredi Tout est Permis en famille.

- Cuisiner en famille

- Jardiner en famille

- Avancer vous pour vos projet en famille, vous avez le temps d'en discuter

- Sans oublier les jeux de société qui prennent la poussière

- Prendre des nouvelles de nos proches et rester des heures au téléphone

- Applaudir et soutenir à 20 h toutes les personnes qui travailles encore dans les hôpitaux, qui sans eux nous pourront pas avancer vers la lumière de ce tunnel rempli de virus

- Se souvenir

- Faire la fête, la musique à fond et danser avec toute notre famille qui vivent sous le même toit

Pour vous :

- Faire du yoga

- Commencer du sport à la maison

- Se cultiver

- Lire des livres, des articles, des Ebooks, ....

- Se reposer

- Faire des tableaux, dessiner au crayon, au feutres ou à la peinture

- Apprendre une nouvelle langue

- Faire des grasse mat '

- Jouer aux jeux vidéos

- Chacune de notre vie est un livre, pourquoi pas le mettre sur papier ?

Et surtout restez chez vous, lavez vous bien les mains et réapprenez à vivre casanier, de temps en temps ça fait pas de mal, ni pour la planète ni pour nous. N'oubliez pas que, quand nous aurons l'opportunité de ressortir et revoir nos proches, nous aurons une joie encore plus grande de les voir et plein de choses à nous raconter car nous aurons redécouvert ce qu'est " le manque" !!!

Surtout n"oubliez pas que “Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.” alors créez,vivez,chantez, aimez, .... avec votre âme d'enfant.

Featured Posts
Poste récent
    bottom of page